Nombre total de pages vues

vendredi 30 mai 2014

Alain de Benoist, idéologue d’extrême-droite, nouvelle idole de Michel Onfray ?



Parce ce que cette Loi n’est hélas pas encore entrée en application,  le philosophe médiatique qui arrive à être presque plus antipathique que BHL, continue de pérorer ça et là. 

Dans son cours audio sur Guy Debord intitulé «Vie et Légende de Guy Debord» ; le petit assassin du vieux Père Freud fait une courte apologie de Alain de Benoist et de la Nouvelle Droite.

Michel Nonfrais, le philosophe-spécialiste de tout , et ici des idées politiques, récuse l’idée que la Nouvelle Droite serait d’extrême-droite. Non, elle est simplement un laboratoire d’idées «de droite» ; laboratoire ontologiquement justifié par le fait que la «gauche» aurait aussi son laboratoire. Vous me suivez, les élèves de  l'Université Populaire ?

D’ailleurs, les deux, la droite et la gauche (du petit théâtre conceptuel du nietzschéen de prisunic), ou plus exactement ses penseurs (de la trempe de Mimiche) se sont abreuvés auprès du même personnage, Gramsci ; l’homme que l’on doit lire à la place de Marx quand on est un intellectuel médiatique.

Je laisse à mes lectrices et lecteurs le plaisir de découvrir par elles/eux-mêmes  la  connaissance approfondie qu’a, Pafray, de ce dont  il parle …

La conclusion est savoureuse. Alain de Benoist est admirable car c’est (sic)  «un homme de grande culture, de grand savoir encyclopédique». Tout comme Beauf-fray donc ?

Mais pourquoi donc Granfray nous parle-il de l’immense admiration qu’il a pour l’homme qui, d’une façon ou une autre, a, depuis plus de 40 ans, alimenté TOUS les discours néo-fascistes qui aujourd'hui refleurissent sans complexe un peu partout ?

L’homme qui a terrassé l’idée même de Religion vous l’explique : «Debord et la Nouvelle Droite ont les mêmes ennemis. A savoir le Capitalisme dans sa version spectaculaire et l’idée que la marchandise ferait la loi partout dans une Europe libérale acquise au marché».

Vous n’avez pas compris ? Alain de Benoist, c’est le plus grand théoricien de la gauche révolutionnaire en Europe. C’est Mimiche qui vous le dit.

Comme me le faisait remarquer fort justement un correspondant (que je remercie au passage car c’est lui qui m’a signalé cette nouvelle preuve d’imbécillité de MO-MO) «pour quelqu’un qui se pique de faire des leçons de méthodologie de lecture et de pureté morale à chaque prise de parole, c’est assez révélateur du vide qui compose cette baudruche intellectuelle». Bien dit.

N’oubliez pas d’acheter le prochain numéro du magazine de la Nouvelle Droite, vous pouvez être certain de trouver un article élogieux sur  notre grand penseur médiatique national.

22 commentaires:

  1. Cela fait déjà longtemps que la pertinence des propos d'Onfray -pour ne rien dire de ses livres- laisse à désirer: https://www.youtube.com/watch?v=oGCUmTAdYRw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vidéo implacable. Le bouffon, avec ses simplismes, est ridiculisé

      Supprimer
  2. Ayant finalement cédé à l'envie de dire quelque chose des livres d'Onfray, je me limiterai à deux exemples de son indigence intellectuelle. Dans le Traité de résistance et d'insoumission (que j'ai eu la très mauvaise idée d'acheter jadis), on apprend que "Platon, Hobbes, Rousseau, Marx" (dans cet ordre) préfigurent le totalitarisme...

    Onfray a par ailleurs préfacé les œuvres du philosophe français Georges Palante, le sacrant au passage "nietzschéen de gauche" (anti-concept s'il en est). On jugera du gauchisme de Palante à son opus magnum, Les antinomies entre l'individu et la société, dans lequel, se référant explicitement au racisme biologique de Gobineau (influent dans les milieux wagnériens puis nazis), il y écrit: "Dans les races existant aujourd'hui, les races jaunes, les races noires et les races blanches, il est évident que les différences physiques de ces races sont accompagnées de différences intellectuelles." Dans l'esprit d'Onfray, de tels propos n'interdisent pas de classer son auteur à gauche...

    RépondreSupprimer
  3. Sauf à considérer que seule la droite peut-être raciste, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de dire que tel fasciste est de gauche.

    Pour lutter contre le racisme, il faut lutter contre TOUS les racismes, c'est à dire toutes ses formes (conceptions raciales, haine à l'égard des religions, des cultures) mais aussi toutes ses sources.

    On ne peut mener une vraie lutte anti raciste et donc décoloniale sans attaquer toutes les causes du racisme et ses divers avatars.

    Beaucoup de groupes pseudo anti raciste véhiculent les mêmes idées nauséabondes à l'égard de l'Islam que l'extrême droite. Lisez Houria Bouteldja, Sadri Khiari, Saïd Bouamama, Nacira Guénif-Souilamas et j'en passe pour comprendre que le racisme n'est pas le fait que des petits blancs de droite et d'extrême droite, mais aussi des petits blancs de gauche et d'ultra gauche.

    Le PIR (Parti des Indigènes de la République) possède son site internet, faîtes y un tour pour vous en faire une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne m'apprenez rien ...

      Supprimer
    2. En fait c'était plus une réponse à Johnathan Razorback qui trouvait étrange qu'on puisse cataloguer un raciste à gauche.

      Supprimer
  4. http://bernat.blog.lemonde.fr/2013/07/01/cynisme-publicitaire-michel-onfray-contreplaque/

    RépondreSupprimer
  5. http://arnaudvauhallan.yagg.com/2014/03/16/lettre-ouverte-a-michel-onfray/

    RépondreSupprimer
  6. http://www.politis.fr/La-mort-d-Onfray,11147.html

    RépondreSupprimer
  7. Suivez-vous les vidéos de Moualek et sa progression épisodes après épisodes vers un radicalisme de plus en plus marqué ?

    https://www.youtube.com/watch?v=OshEv_odUyw

    A se demander ce qui le distingue de Soral qu'il critique.

    RépondreSupprimer
  8. Non je ne suis plus rien, de tout cela. Mais je vous remercie. Cela peut éventuellement intéresser quelqu'un de passage.

    Pour ce qui concerne Moualek, ce que vous m'en dites ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moualek qui fait l'apologie des crimes de l'Etat Islamique sur les chiites : (à partir de 12:20)

      http://www.youtube.com/watch?v=uP3Mgm6qTpE

      Un peu après 17:00 il se réjouit de la mort de Foley.

      Vers 17:50 il dit qu'il faut couper les mains de tous les voleurs, de celui qui vole une télécommande à celui qui vole 1 000 000 d'euros. Exception pour le pauvre qui vole pour se nourrir.

      J'ai pas finis la vidéo il me saoûle.

      En tous cas il a atteind un niveau d'extrémisme que je n'aurai pas cru de lui au début de sa rebellion contre Soral et ses sbires.

      Supprimer
    2. Vous avez bien du courage à continuer à visionner de telles vidéos ...

      Supprimer
  9. http://www.youtube.com/watch?v=XSas7v6kYLo

    RépondreSupprimer
  10. http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150309.OBS4205/michel-onfray-et-les-idees-justes-d-alain-de-benoist.html

    RépondreSupprimer
  11. ADB et Laurent Cantamessi ensemble dans une émission TV Elements ...

    http://blogelements.typepad.fr/blog/2015/06/les-id%C3%A9es-%C3%A0-lendroit-n05-les-non-conformistes-des-ann%C3%A9es-trente-regard-sur-une-g%C3%A9n%C3%A9ration-.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est la cinquième de "les idées à l'endroit". C'est tellement soporifique que je me demande si je vais la visionner

      Supprimer
    2. Il semblerait qu'il y ait confusion entre Laurent Cantamessi et Laurent Gaillard ...

      Supprimer
  12. Aucune confusion. Ce sont les mêmes personnes. Les pseudos sont très utilisés par les blogueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle preuve formelle pouvez-vous apporter ? (Vous pouvez utiliser ma boîte mail indiquée sur cette page)

      Supprimer
  13. http://www.lesinrocks.com/2015/10/16/actualite/michel-onfray-se-livre-dans-elements-la-revue-de-la-nouvelle-droite-11781591/

    RépondreSupprimer