Nombre total de pages vues

dimanche 10 novembre 2013

Le bouffon Alain Soral donne à nouveau une éclatante preuve de sa nullité

Le dernier livre de l’antisémite français actuellement le plus célèbre est d’ores et déjà disponible gratuitement sur la Toile. Un lecteur anonyme m’a aimablement donné le lien

Si par moments la prose de Naulleau présente un peu d'intérêt par le fait qu'il semble être un lecteur de romans digne de ce nom, les "arguments" d'ordre politique ou philosophique qu'il emploie ne volent pas bien haut.

Quant à Soral, on apprend rien. Ce type étale sa nullité et ses récurrentes obsessions paranoïaques et complotistes et la seule excuse qu'on pourrait, à la limite, lui trouver serait d'ordre psychopathologique. Mais je ne crois pas que ce type soit réellement "fou" (C'est bien connu, il y a des fous qui frôlent le génie mais ce n'est certainement pas son cas).

Ce type est con tout simplement.

Il est pitoyablement con.

Pour s'en convaincre deux remarquables articles. Celui de laïcs belges. Celui de Mediapart.

Note du 23/11/2013 :

Aude Lancelin dans Marianne n°866 (du 23 au 29 novembre 2013) :


Alain Soral le pleurnicheur se plaint qu'on ne lui oppose pas des "arguments de fond". Eternelle question, faut-il répondre à un paranoïaque ? 











10 commentaires:

  1. J'ai regardé quelques fragments du lien que vous fournissez, on voit vraiment que Soral est irrécupérable. Une telle arrogance, une telle suffisance, montre le caractère puant de ce type. Il n'y a rien à en espérer.

    Au passage, si vous me permettez de vous poser la question, Moualek tient-il quelque chose à votre avis ?

    http://labanlieuesexprime.org/2013/11/10/alain-soral-je-veux-mourir-en-martyr-de-la-dissi-danse/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Je suppose que vous parlez du lien donnant accès au livre ( ?)

      J’ai lu, hier soir tard, d’une traite, ce (pseudo) livre et j’ai été effaré. Je n’ai jamais eu une très grande estime pour l’intelligence et/ou pour la culture intellectuelle du petit guru mais je pensais que face à un adversaire du niveau de Naulleau, il aurait peut-être quelque chose d’intelligent à dire (car si EN semble compétent en littérature, on ne peut pas dire qu’il brille par son intelligence politique) mais, même sur ces sujets, il a été mauvais, très mauvais. Il ne sait que ressortir ses vieilles rengaines paranoïaques dont on finit par se demander s’il y croit encore lui-même.

      Comme vous l’avez écrit, il est (intellectuellement) irrécupérable.

      Pour ce qui concerne Ahmed Moualek, quelqu’un qui affirme, sans le moindre commencement de preuves, que les magistrats seraient tous des vendus, se délégitime tout seul.

      Supprimer
  2. A propos de ce non-livre il faudra bientôt s'intéresser à un fan du petit guru qui, par l'orientation des articulets que l'on trouve sous sa plume ça et là sur la Toile, mérite largement de figurer sur le prochain trombinoscope : https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash4/195432_1451944592_1565912_n.jpg

    Ce "brave garçon" avait, précédemment, écrit un fort médiocre article sur l'avant-dernier opus de son nouveau guide intellectuel, il a remis cela à propos du non-livre écrit en partenariat avec Naulleau, prenant clairement le parti de l'antisémite obsessionnel : "Puissante synthèse du système d'analyse soralien par l'auteur lui-même, à n'en point douter, cet ouvrage récompense le talent, le flair, l’intelligence, la prise de risque et des années de travail de lecture et de réflexion qu'un bannissement des médias a favorisés".

    J'hésite encore, ce brave garçon est-il un faible d'esprit comme on en trouve à foison chez les adeptes de la secte politique rouge-brune ou n'est-il qu'un de ces petits bourgeois sans aucun talent qui rêve qu'une "révolution brune" lui donne la place qu'il estime mériter dans le domaine des Arts et des Lettres ?

    RépondreSupprimer
  3. Violent article contre Eric Nauleau dans les inrocks de cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu. Et j'ai aussi vu que le petit "yorkshire" négationniste l'a mis sur sur son site. Du moment qu'on parle de lui, il est content.

      Sur le fond l'auteur de l'article a au moins raison sur un point. Je crois qu'Eric Naulleau n'a probablement pas eu que des motivations humanistes pour répondre aux ordures antisémites qui sortent de la bouche du petit guru.

      Et même si c'était le cas, cela ne suffit pas. Face à quelqu'un du genre de Soral, ce sont des réponses philosophiques et politiques qu'il faut faire. Je parle aussi de réponses politiques pratiques. Pourquoi pas une relégation sous surveillance dans une île et aucun accès à internet. La mégalomanie du pitre au divan rouge y trouverait son compte. Il pourrait se prendre pour un Napoléon de papier et écrire tout ce qu'il promet de révéler sur ses ennemis mais sans JAMAIS LE FAIRE.

      Supprimer
  4. Le "truc" d’Alain Soral, pilier de bistrot dragueur d'une nouillotte qui s'écoute parler. "Je suis moins passionné de littérature que toi, mon truc c’est plus la philosophie, la sociologie, l’économie, l’histoire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      J’avais noté … Dans cette prétention ridicule il a de qui tenir car il écrit et se vante (à propos de ce que son petite esprit frustre et passablement borné comprend de Freud) : «D’ailleurs, cette petite théorie (…) m’a valu le respect d’Alain de Benoist et de beaucoup d’autres» (Lesquels on ne sait pas … Est-ce ce brave Uleski ? Plaquevent ? Rochedy ? Vauclin ? Abed ? )

      Les deux Alain ont beaucoup de choses en commun. Ils ne sont, par exemple, ni l’un ni l’autre très «passionné» par la littérature. Ce qui explique d’ailleurs en grande partie leur vue-du-monde commune par bien des aspects et notamment leur obnubilation sur certains sujets ; chez l’un de façon explicite et ordurière, chez l’autre beaucoup plus discrète, voire secrète.

      Il est clair qu’ils partagent cette prétention à la vaste connaissance de l’histoire, de l’économie, de la sociologie et de la philosophie ; l’abruti négationniste sur le registre du pitre grotesque, l’autre non sans emphase ridicule comme lors de cette conférence : http://tatamochedebenoist.blogspot.fr/2013/10/3-liber-amicorum-adb-ou-lamicale-des.html#comments

      Supprimer
  5. RAPPEL : http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/10/comprendre_comprendre_lempire.pdf

    J'avais sur le fil "Alain Soral est-il un brave garçon ?" de ce blog (Décembre 2012) déjà signalé cette longue analyse du précédent (mauvais) livre du petit guru. Que ceux qui ne l'avaient alors pas lue, la lisent !

    RépondreSupprimer
  6. Deux point-de-vue sur le non-livre de deux crétins ultra médiatisés :
    - Celui clairvoyant de Stéphane Blanchonnet
    http://a-rebours.ouvaton.org/?Critiques-Des_Dialogues_pas_si_desaccordes
    - Celui d’un âne nommé Jean-Laurent Glémin
    http://www.parutions.com/index.php?pid=1&rid=6&srid=63&ida=16098

    RépondreSupprimer
  7. http://www.youtube.com/watch?v=zb15TWEaG_s

    RépondreSupprimer