Nombre total de pages vues

mardi 12 novembre 2013

La rhétorique négationniste dont Alain Soral est un des petits roquets

J'avais traité ICI, sur le mode de la farce, la question du négationnisme. 


A plusieurs reprises des cybernautes soralo-dépendants ont essayé, en proposant des commentaires (non validés), de m’entraîner dans des discussions sur le négationnisme et sur l’antisémitisme ; discussions qui sont,  par nature, interminables au sens propre du mot (Comme en prendront conscience ceux qui voudront bien écouter l’émission de France-Culture que je signale ci-dessous) 

D’autres m’ont reproché de ne pas vouloir «argumenter» alors qu’il me semblait qu’en ayant parlé de François Rastier à propos de Georges Steiner  (auteur que la nouvelle droite a mis en avant. Ce qui n’est certainement pas dû au hasard), de  mes lectures de Victor Klemperer et de Jean-Pierre Faye, ils auraient dû comprendre  que leurs ridicules petites provocations rhétoriques ne m’impressionnaient pas  

Ces refus n’ont pas été de ma part un refus de discuter (C’est plutôt l’inverse chez moi) mais simplement la conscience de ce que Michael Philips écrivait clairement dans un texte (traduit par Gilles Karmasyn) que je ne connaissais pas alors.

Pour ceux qui s’interrogent sur ces questions, je ne saurais trop conseiller d’écouter cette émission

Soit vous comprenez ce qui est dit, soit courez vous faire manipuler, comme le premier Serge Uleski venu l'est par le petit chef  d'une secte hitléro-stalinienne …  

Soral EST un négationniste : "On savait Soral antisémite et approximatif. Il est désormais établi qu’il est un négationniste vindicatif et paresseux (il est clair qu’il n’a pas pris 3 minutes à essayer de travailler son sujet). On reste finalement étonné que Alain Soral tienne tant à se badigeonner publiquement et avec autant de jouissance des excréments de sa haine et de son incroyable incompétence"

Sur la Loi Gayssot condamnée par les antisémites et les négationnistes et leurs suiveurs abrutis, voir ICI

Un très beau texte de Camp Volan

13 commentaires:

  1. Une bonne nouvelle : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/13/cinq-livres-edites-par-alain-soral-interdits-ou-censures-pour-antisemitisme_3513310_3224.html

    Les antisémites vont-ils descendre dans la rue pour défendre leur champion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une bonne nouvelle.
      Après, ils pourront jouer les victimes et dire que le méchant système sioniste les persécutes, eux les gentils défenseurs de la liberté...

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que cela change ? Ils jouent déjà ce rôle de "martyrs" ...

      Supprimer
  2. Il reste la possibilité , cher Monsieur ,de condamner le racisme et l'antisémitisme comme l'a TOUJOURS fait la Nouvelle Droite et la revue Eléments pour la civilisation européenne , depuis ses origines . Procurez- vous , si vous ne l'avez fait , le numéro 149, qui fait le point sur le sujet . Il faut être particulièrement malveillant , comme l'est <" l'historien"> du nouvel Obs ,Nicolas Lebourg , (petit histrion au service de la pensée unique ) ., pour prétendre le contraire . Je vous le demande : n'agissez comme cela ! dans le cas ou vous persisteriez dans votre volonté de ne pas voir et entendre la N.D ,( voir et entendre pour ce qu'elle est, non pas pour ce qu'elle serait pour certains ...) vous seriez condamné à venir vous défendre devant le Tribunal des Flagrants Délires . Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Je ne peux que vous remercier Cher Monsieur le Crétin Anonyme d’être venu étaler votre nigauderie.

      J’ai choisi votre commentaire parmi d’autres car vous êtes très représentatif de cette part de mes lecteurs qui sont particulièrement abrutis.

      Si vous aviez pris la peine d’explorer un peu mieux ce blog, vous auriez compris – du moins je l’espère pour vous – à qui vous avez affaire. Ce qui vous aurait évité de me donner ce conseil particulièrement imbécile d’aller lire votre magazine préféré. Je passe car j’ai déjà répondu sur ce sujet à plusieurs de vos clones en bêtise néo-droitiste.

      Où je ne «passe» pas, c’est sur ce que vous écrivez sur Nicolas Lebourg et sur la façon dont vous l’écrivez. Je ne suis pas toujours d’accord avec certains points des analyses de Nicolas Lebourg mais à la différence de vous, j’ai lu plusieurs de ses articles et ses trois livres et je respecte son travail d’historien. Qu’un débile anonyme de votre sorte le traite «d’histrion» montre votre indigence mentale et donc le peu sérieux qu'on doit attribuer à vos propos. Qu’en plus vous ajoutiez qu’il serait «au service» de la «pensée unique» fait de vous en premier lieu un calomniateur (Nicolas Lebourg est au service de l’Histoire. Ce n’est ni un nervi, ni un mercenaire) et en second un petit perroquet de la doxa des cybernautes d’extrême-droite les plus tarés.

      Pour ce qui est de la condamnation explicite du racisme, de l’antisémitisme et du négationnisme par les rédacteurs principaux de votre magazine, j’attends que vous me les montriez. Pour le moment je n’ai lu du numéro que vous m'indiquez que l’article d’un certain Balssa, pigiste dans différents torchons d’extrême-droite et il ne m’a pas semblé qu’il condamnait explicitement le racisme, l’antisémitisme et le négationniste. Il m’a plutôt semblé qu’au contraire il encensait comme artiste de génie quelqu’un qui tient des propos ouvertement antisémites et négationnistes.

      Supprimer
    2. @ Monsieur le Crétin Anonyme

      Etant donné la teneur générale de votre nouveau commentaire, il n'a, bien entendu, pas été validé. Voyez les fils ayant trait aux commentaires sur ce blog.

      Sur Nicolas Lebourg, cliquez ici : http://tempspresents.com/contributeurs/nicolas-lebourg/ Qui sait peut-être allez-vous vous rendre compte de votre abrutissement ? Nicolas Lebourg n'est pas "journaliste" (vous confondez son statut avec celui d'Alain le Benêt ...), il est historien. Que vous ne compreniez pas la différence explique certainement votre obstination à croire qu'Eléments serait un magazine d'un bon niveau culturel

      PS: J'attends toujours que vous me donniez les références de textes de la ND condamnant EXPLICITEMENT l'antisémitisme et le négationnisme. Bon courage !

      Supprimer
    3. Monsieur le Crétin Anonyme (MCA) semblant vouloir insister pour que ses commentaires soient publiés mais n’ayant toujours été capable de s’auto-modérer, je me substitue à lui.

      MCA a écrit : «Le sujet du négationnisme a dû être abordé au cours de vos années passées auprès d'Alain de Benoist ? Si j'écrivais soixante pages sur Alain Krivine me considéreriez-vous pour un historien ?»

      Deux questions auxquelles je réponds bien volontiers

      Ecrire soixante pages - pour vous comme pour n’importe qui - ne suffit certainement pas pour être admis comme pouvant être qualifié «d’historien». De plus ce n’est évidemment pas qu’une question de quantité. Il faut une reconnaissance de ses pairs ainsi que la sanction d’un diplôme. Nicolas Lebourg répond largement à ces critères dans ses écrits et certainement beaucoup plus que le vulgarisateur Lorànt Deutsch

      Non je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais abordé le sujet du négationnisme avec Alain de Benoist. A l’époque où je le fréquentais cette obsession complotiste débile était encore limitée aux fractions les plus extrémistes de l’extrême-droite, voire, parfois de l’extrême-gauche. Ce sont des irresponsables et/ou abrutis comme Sot-Raël et Dieudonné qui ont popularisé ce thème auprès de crétins comme vous.

      PS : Si vous voulez pouvoir commenter, vous devriez lire ces fils : http://tatamoche.blogspot.fr/2013/03/de-nouveaux-dialogues.html http://tatamoche.blogspot.fr/2013/08/commentaires-etou-dialogues-2.html



      Supprimer
  3. Le petit guru négationniste fait des affaires : http://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et#forum36174

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent article ! L'ex présentateur-télé est donc quasiment l'unique bénéficiaire (80% des parts) de tout ce qui se vend sur le site E&R. Le qualificatif de chef de secte et de guru lui va donc comme un gant.

      Supprimer
  4. A découvrir, un très beau texte de "Camp Volant" : http://campvolant.wordpress.com/2013/11/02/un-eichmann-numerique-vivre-avec-dieudonne/

    RépondreSupprimer
  5. Concernant Roger Garaudy , le livre qu'il fit paraitre à compte d'auteur en 1996 , Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, et bien Mézigue, je vous met au défi de trouver à l'intérieur la moindre phrase ou un mot antisémite . ( si c'était le cas il ne figurerait pas en bonne place dans ma bibliothèque . ) C' est tout pour ce jour , Mézigue . Il y a des sujets d'histoire que l'on ne peut plus discuter désormais , il est donc légitime de rester muet . La vérité en sort -elle grandie ? ... elle se trouve dans le for intérieur de chacun ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue ne pas bien comprendre ce que vous essayez de vouloir me faire prouver.

      Consultez la fiche Wikipedia sur ce livre. Elle est très bien faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mythes_fondateurs_de_la_politique_isra%C3%A9lienne

      Garaudy était un négationniste et il n’est pas obligatoire d’être antisémite pour cela. Vous avez un esprit confus …

      A vous lire, je doute donc que vous ayez, par ailleurs, les capacités intellectuelles pour discourir de la notion de vérité. Quant à ce qui se trouve ou pas dans votre bibliothèque, je ne crois pas que ce soit un critère pour déterminer ce qui est «antisémite» ou ce qui est «philosémite».

      Supprimer
  6. Un nouveau texte sur le blog "Camp Volant" : http://campvolant.wordpress.com/2013/11/25/le-socialisme-des-imbeciles-sur-le-conspirationnisme/#comments

    RépondreSupprimer