Nombre total de pages vues

jeudi 19 septembre 2013

Guillaume Faye ou le Lys Noir ?




      Je n’ai pas trop le temps - ni l'envie ...- de m’y attarder mais je crois que dans ma galerie des bouffons d’extrême-droite, on peut ajouter deux beaux fleurons :

1) Le Lys Noir micro-groupuscule antisémite et "anarcho-royaliste" (sic !) ayant des fantasmes de putsch militaire. (Voir, ci-dessous, un échange de courriels avec un de ces "révolutionnaires" en chambre ...)

2) Guillaume Faye ex-lieutenant d’Alain de Benoist qui, plutôt que de le suivre dans ses délires «intellos-gauchistes» a choisi le camp identitaire et ses fantasmes racistes. Il vient d'ouvrir un blog
  
Dialogue avec un membre  du Lys Noir :


Certain de mes lecteurs connaissent certainement le micro-groupuscule royaliste Lys Noir (Sinon qu’ils cliquent sur la première occurrence ci-dessus) 

Pour ma part j’ai découvert leur existence parce que j’ai reçu leurs parutions dès le premier numéro puis, peu à peu, les numéros suivants ; ce souvent a plusieurs reprises (ce qui fait qu’il faut certainement diminuer le chiffre annoncé de diffusion …)

L’orientation politique était transparente et le contenu des articles n’avait rien de surprenant. J’ai voulu réagir au numéro 6 car il contenait un ou deux articles qui sortaient de l’ordinaire ringard prévisible de ce courant politique. En fait je voulais surtout connaître qui ils sont vraiment. Je n’ai pas été déçu …

J’ai alterné les couleurs du texte pour mieux indiquer «qui parle».  J’ai mis des liens (et rajouté d’autres) quand cela me semblait nécessaire.  

Message du 10/05/13
Bonjour, Votre article sur les geeks est pas mal mais vous auriez pu avoir l'élégance de signaler le blog de quelqu'un qui dénonce sans ambiguïté des bouffons du style d'Alain Soral et Jean Robin. Ceci dit être recommandé par une presse militante qui trouve que Reynouard est "courageux" (sic!), je m'en passe très bien.  Si vous le trouvez "courageux", ayez au moins le courage de dire pourquoi et surtout à propos de quoi ...  En d'autres termes, tout comme le site danslapeaudalainsoral (dont vous êtes un peu le clone), avec ce genre de propos vous vous invalidez vous-même dans votre dénonciation de la grande brêle antisémite et du crétin judéo-auvergnat. Cordialement  Mézigue
Message du 10/05/13
Il est courageux parce qu'il va en prison et qu'il explose sa vie. On ne peut pas lui reprocher cela. Tout nier chez un adversaire n'est pas non plus la solution. Il faut s'appliquer toujours à trouver au moins une qualité chez celui que l'on combat, c'est un principe chrétien et une hygiène mentale aussi… Et puis, cela crédibilise quand on le frappe vraiment...Bien à vous.
Message du 10/05/13 
Vous avez raison sur le «principe chrétien» (qui n'est pas que chrétien d'ailleurs ...) mais concernant Reynouard, il n'est pas courageux, il est bête. Permettez-moi d'avoir moins que vous d'ambition à la compassion que vous en avez pour des gens qui par bêtise et/ou par conviction profonde colportent des insanités sur la Shoah. Je croirai que vous êtes réellement un chrétien quant vous aurez un peu plus d'humilité sur ce sujet. Quant à «crédibiliser» cet obsessionnel parce qu'on le punit, c'est un parfait sophisme. A ce compte-là, rien ne devrait être jamais condamné. Vous devez être bien jeune pour oser écrire de telles absurdités et cautionner de telles thèses. Je vois que vous n'avez rien à répondre quant au fait que vous citez deux bouffons mais ne citez pas un blog qui montre leurs sottises. Cordialement
PS Avez-vous voulu écrire «explose» (à la place d'expose) ou est-ce une de ces coquilles multiples que l'on trouve sur le Lys Noir ?
Message du 10/05/13
Toute critique à l'égard du Lys Noir est la bienvenue. Nous avons voulu prendre de la hauteur (ce n'est pas moi qui ai écrit ce papier) et ne pas rentrer dans la mêlée... Ce que vous, vous faites visiblement avec parfois, la même obsession qu'eux... Il y a des terrains où tous les protagonistes, qu'ils aient raison ou tort, finissent par se ressembler autant que deux boxeuses nues dans la boue de Las Vegas... Il faut donc entrer sur ce terrain avec la ferme intention d'en ressortir aussitôt, sinon…
PS : il fallait bien lire «explose sa vie» (divorce, etc.)… Il ne l'expose pas car, à mon avis, il ne risque rien. Il y a trop de gens qui ont besoin que des types comme cela existent et publient en toute visibilité... Le pire étant Jérôme Bourbon, une caricature si nuisible qu'il en devient drôle... Ces gens empêchent que soit à nouveau posée la question nationale, et même la simple question patriotique... Et en plus, ils puent tous la misère sexuelle, cette odeur de sperme de branlette qui les suit en permanence... Inutile d'insister sur leur vacuité et leur totale absence de talent. Soral, par exemple, n'a aucun talent d'écriture et il doit en souffrir... C'est juste un causeur de canapé...
Message du 10/05/13  
Je vous mets directement sous les yeux, ICI,  ce que vous n’avez manifestement pas lu. Si après avoir lu ces quelques phrases, vous maintenez que je serais «obsédé» par deux crétins emblématiques (choisis parce qu'emblématiques) de l’extrême-droite (vos concurrents ?), je ne peux rien pour vous … petit jeune homme ...
Message du 10/05/13
Vous vous enflammez trop...
Message du 11/05/13
Vous devriez lire CECI Pour ce qui est de «s'enflammer»,  je plaide coupable. A l’exemple de Pascal. Même si la rigueur intellectuelle est à mes yeux d’une grande importance, je n’ai pas le cœur sec. Si vous étiez allé sur ce blog ou d'autres, vous auriez pu constater que votre croyance consistant à ne voir derrière le blog tatamoche qu’un «obsédé» par deux bouffons, est une sottise.  Bonne journée Cher Monsieur. Mézigue
***
Cette première partie est intéressante car elle montre un phénomène que j’ai souvent rencontré depuis que j’ai ouvert ce blog. L’impossibilité, pour la majorité des cybernautes militants de me lire autrement qu’avec une grille politique ou une grille psychologique. Et je ne crois que cela soit seulement dû au jeune âge de ces cybernautes …  (un contre-exemple est quelqu'un comme Pierre Bérard, vieux briscard de la ND)


A l’occasion de leur dossier sur Breivik, je repris contact


Comme on va le lire, cette seconde partie est plus intéressante car elle permet de mieux comprendre leur démarche politique.   

Comme on va le voir, ils sont tout-de-même dans leur bulle
***
Message du 12/09/13
Bonjour, nous nous étions un peu accrochés au mois d'avril dernier. Je constate que, dans ce dernier numéro, vous vous rangez peu à peu à ma position. Serait-il possible de reprendre le dialogue ? Mézigue
Message du 12/09/13 
Mais oui parce que ce dialogue est au moins une manière d'avancer... Nous avons toujours été sur la ligne décrite dans ce numéro... Je ne vois pas ce qui vous fait dire que nous nous sommes «rangés à» ? Je suppose que vous avez lu le papier sur Tasin et Soral.... papier qui est au plus près de ce que nous pensons...Papier qui doit vous plaire finalement... Comme quoi… Soral doit être furax car nous avons des retours comme quoi il nous croit très dangereux pour sa gloriole (dont par ailleurs nous nous fichons puisque nous lui reconnaissons volontiers qu'il semble évoluer lui aussi vers un patriotisme plus sain..). Cela dit  pour revenir à votre remarque, vous devez avoir raison quand même car il est évident qu'une doctrine se construit en marchant… Maurras n'a jamais écrit de livres, juste des éditoriaux. Donc nous marchons, donc nous reniflons l'air et la boue, donc nous précisons des trucs dont nous n'avions pas assez parlé… donc nous creusons nos intuitions de départ... Oui, ce journal est évidemment une aventure doctrinale mobile !!!! Bien à vous.
Message du 12/09/13
Ce qui me fait dire que vous vous êtes «rangés à» est que vous aviez écrit (NDLR Voir plus haut Message du 10/05/13) : «Nous avons voulu prendre de la hauteur (ce n'est pas moi qui ai écrit ce papier) et ne pas rentrer dans la mêlée... ce que vous, vous faites visiblement avec parfois, la même obsession qu'eux... » Je vous avais alors répondu sur ce point mais vous aviez alors été, semble-t-il,  incapables de me répondre intelligemment (d’admettre que vous vous étiez trompé sur mes intentions) Je me réjouis donc de voir qu’aujourd’hui, vous écrivez sur des gens comme Soral, Robin ou Tasin, des choses semblables à ce que j’ai écrit il y a déjà un certain temps…  Imaginez un instant qu’après avoir lu le dernier numéro du Lys Noir quelqu’un vous écrive que vous avez, en fin de compte, la «même obsession que ceux que vous accusez». Que diriez-vous ? De plus, et contrairement à vous, je n’ai pas moi, de projet politique, ni de doctrine politique … PS : Pour ce qui est de croire que Soral serait «furax», vous prenez vos désirs pour la réalité. Vous n'avez pas très bien compris de quelle sorte est le public principal de cette brêle. Je vous conseille de lire les centaines de commentaires qu'on trouve sur son site et peut-être aussi de lire ICI ce que j'en pense.
Message du 12/09/13
Si, si, il est furax... il nous a même fait passer un message comme quoi il réfléchissait à un procès pour un vieux papier où nous le rangions dans la catégorie des antisémites… Cela dit, nous n'en tirons aucune satisfaction particulière. Soral ne fait qu'occuper le vide organisé et fatal de la vie intellectuelle sur une machine. D'accord avec vous sur le constat qu'il est très faible à l'écrit. D'ailleurs, on sent que c'est sa grande frustration. Il n'a aucun style. Et cela le gêne. Cela dit, nos pensons qu'il peut être converti à des positions plus saines. Comme chacun d'entre nous.
Message du 12/09/13
Soral écrit n'importe quoi à n'importe qui. C'est un clown ... triste Je crois que vous vous trompez. Je ne vois aucune raison qui puisse faire qu'il se convertisse  à des «positions plus saines». C'est trop tard pour lui. En tous le cas le fait même que vous seriez prêts à l'accueillir dans votre giron est une raison suffisante pour que je ne vous rejoigne jamais. 
Message du 12/09/13
Il n'y a pas de place pour lui chez nous... D'ailleurs il serait malheureux chez nous. Nous sommes un groupe sans noms, sans visages... sans signatures… sans président… sans vice président... sans  vedettariat... Non vraiment, il serait trop mal chez nous... Bonsoir.
Message du 13/09/13 
Sur ce point, vous avez totalement raison. Internet a fait s'épanouir le narcissisme à un point encore jamais atteint auparavant. Si internet s’arrêtait brutalement,  je ne sais pas ce que deviendrait ce pauvre Soral. Peut-être serait-il obligé d’aller dans une «Maison de repos». Ceci dit, cela ne retire pas l’idée émise précédemment.  Bien que certaines des propositions du CSAR (Au fait je suppose que ces initiales n’ont pas été choisies par hasard mais en référence au mouvement de Deloncle ...) me semblent intéressantes - bien que totalement irréalisables - le Grand Sot-Raël est certainement politiquement plus près de vous que je ne le suis. Votre dossier sur Breivik est assez juste. Dommage qu'il soit gâché par certains propos ignobles ...
Message du 13/09/13 
L'ignominie est cyniquement délibérée. Elle est la seule manière de «fraterniser» avec le lecteur qui est lui-même ignoble... Bien à vous
Message du 13/09/13
Mais pourquoi voulez-vous «fraterniser» avec un lecteur que vous considérez par ailleurs comme «ignoble» ? Avez-vous comme Sot-Raël besoin de cela pour renforcer vos propres croyances ou avez-vous je ne sais quelles prétentions - comme un Deloncle (CSAR) à l'époque - à la  manipulation tellement sophistiquée ... qu'elle s'est écroulée sur elle-même ?
Message du 13/09/13
Fraterniser... pas dans le sens de marcher ensemble vers l'Elysée... Fraterniser, dans le sens «nous montrer frères» afin d'être entendu, mieux compris... N'oubliez pas que nous avons une culture catho plus affirmée que la moyenne et que cela peut créer entre nous des malentendus de  langage. A propos de la Cagoule, notre filiation est seulement dans l'ADN . Nous en venons comme vous venez de votre grand-père. Cela ne préjuge d'aucune position politique obligatoire. Le rôle du Lys Noir est de créer une sorte de Fantômas intellectuel chargé de foutre le Dawa dans les esprits radicaux afin qu'il en sorte enfin quelque chose... A ce titre, nous sommes donc aussi manipulateurs que le type qui donne un coup de pied dans la fourmilière. Mais celui-là, l'est-il, manipulateur, au fait ?
Message du 14/09/13
Merci de me faire comprendre votre démarche de recrutement politique - qui n’a rien d’original en ses méthodes , ce qu’indique d’ailleurs le fait que vous employez le mot Dawa pour la définir - mais cela ne répond pas à ma question précédente que je reformule donc d’une façon plus explicite et plus directe. Comment, en tant que chrétiens pouvez-vous vouloir vous associer d’une quelconque façon à des gens dépourvus de sens moral au point de n’être pas réellement et profondément choqués par les meurtres de Breivik et comment pouvez-vous, vous-même, écrire ce que vous écrivez sur les victimes ? Breivik est ce qu’en bon français on appelle un assassin et les gens qu’il a tué des victimes. Seuls des intellectuels ou plus exactement des semi-intellectuels ayant - tel ce pauvre d'esprit Richard Millet - poussé l’intellectualité du côté de l’inconscience et de l’amoralité, peuvent en venir, au nom de considérations idéologiques plus ou moins délirantes, l’oublier et ne voir dans ces victimes que des concepts. Par ailleurs que pensez-vous du geste de  «l’ancienne maison» (NDLR l'Action Française) qui n’a pas hésité à inviter un crétin du gabarit mental de Soral à son université d’été ?
PS  Pour La Cagoule, j’ai tout de même du mal à croire qu’aucun de vous n’ai vu ce que pouvait avoir de très ambigu la concordance des initiales entre votre mouvement et le Comité Secret d’Action Révolutionnaire …
Message du 14/09/13
Ah mais les initiales CSAR ont été délibérément choisie pour clin d'œil... Ensuite, nous ne sommes pas chrétiens. Nous sommes catholiques, ce qui est assez différent. Comme Maurras, les athées du Lys Noir (majoritaires dans notre structure) se réclament davantage du catholicisme médiéval que de Vatican II. Autre chose : Mélanger la compassion avec la politique est une maladie moderne que nous n'avons pas. Une victime, cent victimes, ne peuvent contredire une conception intellectuelle… ou alors, on ne pense plus. On est plus communiste (à cause du goulag), on est plus libéral (à cause des portugais qui tombent des échelles), on est plus anarchiste (à cause de Makhno), on est plus démocrate-chrétien (à cause des curés pédophiles) on est plus radical (à cause des massacres mexicains sur les cristéros...ou à cause du massacre des pauvres bougres du Nordeste entourant le conseilhero ) etc...Etre «choqué» par un meurtre, comme vous dîtes, ne veut absolument rien dire... On peut simplement être ému. On peut avoir une petite pensée pour les innocents et pour leur frayeur avant de mourir, c'est tout. Etre choqué, veut dire trop de choses chez les gens modernes…  dans votre esprit, je le vois bien, cela veut dire : «j'en tire les conséquences politiques». Quant à Soral, il tente une OPA sur l'AF et l'AF tente une OPA sur son fichier. Cela ne durera qu'un temps. Bien à vous


Message du 14/09/13
On peut donc être catholique sans être chrétien ? Expliquez-moi cela, c'est extraordinairement intéressant. Voulez-vous dire que premièrement vous voyez mieux que moi ce que signifie le mot «choqué» dans mon esprit, que deuxièmement «j'en tire certaines conséquences politiques» (Mais lesquelles d'après vous, vous qui lisez dans mon esprit ?) ? Enfin, que voulez-vous dire par «moderne» ? Soral tente une OPA sur l'AF et l'AF tente une OPA sur son fichier !?! l'AF est-elle une sorte d'entreprise intellectuelle sur laquelle le premier venu peut «tenter» une OPA ? Le fichier (lequel ?) E&R a-t-il une valeur telle pour l'AF qu'elle escompte comme étant un avantage de s'en emparer ? Comment croyez-vous qu'elle puisse s'en emparer ?
Message du 14/09/13
Le catholicisme, et c'est ce que lui reprochait Luther, c'est d'abord un clergé, un ordre des choses… une façon de gendarmer la société... Bernanos parlait de «gendarmerie des fesses» à propos des catholiques les plus obtus… Quant à Maurras, il disait «mieux vaut le retour de la religion catholique que 500.000 gendarmes de plus…». Le catholicisme permet en tout cas une vision cynique de l'homme... une vision éminemment politique… le catholicisme est avant tout une conception politique du christianisme... c'est pourquoi, depuis qu'il a été chassé de sa connivence avec le Politique, il s'étiole...
Message du 14/09/13
Mais étant donnée qu’un catholicisme tel le vôtre est ultra-minoritaire à l’intérieur même d’une religion qui en vient à devenir en France de plus en plus minoritaire comme croyance et plus encore comme pratique, comment donc, autrement que par une conception terroriste , envisagez-vous son triomphe ? Par ailleurs, quelle différence y a-t-il entre votre christianisme et celui d’un Hervé Ryssen, par exemple ?  PS : Vous n’avez pas répondu sur le sens que vous donnez au mot «moderne» ni à mes questions à propos de Soral et l’AF
Message du 14/09/13 
Ryssen est chrétien ?
Message du 14/09/13 
Je ne sais pas s'il est chrétien au sens où vous l'entendez (c'est là l'objet de ma question) mais je sais qu'il s'est très fortement opposé aux antichrétiens, voyez dans ce texte . Et je vous ai posé d'autres questions ...
Message du 14/09/13
Oui mais propre de l'homme est ne pas répondre à toutes les questions. Je suis athée et je défends l'ordre catholique parce que je trouve cela beau, utile, et conforme à mes fidélités. Les guénoniens de barre HLM comme Ryssen me font chier.
Message du 15/09/13 
Certes ... Mais il a produit (Il me semble que c'est votre critère ultime ...) et ses livres sont lus et pas seulement (même si c'est la majorité) par des crétins. Pas de souci, vous répondez à ce que vous voulez ... J'essaie simplement de comprendre vos arguments ... Vous devriez relire le texte de Ryssen ... Je n'ai pas une très grande considération pour ce qu'il écrit [NDLR C'est évidemment une litote de ma part] mais ce qui est certain est qu'il n'est pas guénonien. Je vous repose donc ma question sous une autre forme (et vous n'avez aucune obligation à répondre ...) quelle différence y a-t-il entre votre défense du catholicisme de droite et la sienne ?
Message du 15/09/13
Son truc sur la France qui serait par nature hostile à l'empire est d'une bêtise profonde. La France n'a été contre les empires que lorsqu'elle ne pouvait pas elle-même en fabriquer un... Il ne s'agit donc pas d'une vertu ou d'un trait de caractère national, mais d'une somme hasardeuse d'impuissances...  Ainsi, le postulat est déjà faux et se base uniquement sur l'anecdote de l'opposition électorale au siège d'empereur romain entre  François Ier et Charles Quint... Si François Ier l'avait emporté, Soral n'aurait donc pas existé... il n'aurait donc pas pensé sa théorie bancale trouvée sur les étagères bien connue du nationalisme pour écoliers...  En revanche sur le plan intellectuel, la France nourrit une vocation impériale évidente destinée à compenser l'empire concret qu'elle n'a construit qu'à de rares et courtes occasions dans son histoire. Nous sommes donc bien impérialistes, nous aussi... et notre messianisme permanent le prouve.
[NDLR Comme on le remarque mon correspondant ne répond pas sur l'antisémite qu'est, d'après ses propres déclarations, Ryssen, mais sur bien sur Soral. Il est certainement légitime de se poser la question de cet "évitement"] 
Message du 15/09/13 
Ce que vous ne comprenez manifestement pas, ici, hélas, c'est que prendre au sérieux ce que peut dire ce «brave garçon» est une faute en soi. Vous qui êtes si prompt à ne pas vous émouvoir du froid assassinat de plus de 70 jeunes militants socialistes norvégiens par un néo-nazi, vous êtes prêt, par contre, à prendre au sérieux une vieille brêle pseudo marxiste parce qu'il est, par ailleurs «nationaliste» ? Et vous voudriez qu'on ne vous classe pas à l'extrême-droite ?
Message du 15/09/13
Nous ne prenons pas Soral au sérieux. C'est vous qui lui donnez du sérieux en le starisant, même en creux. Soral est un alien de notre extrême droite. C'est un causeur de canapé qui éprouve de la jouissance à friser avec l'antisémitisme en permanence. Il ne sait pas écrire. Il pense avec des Reader Digest. Mais il ne se trompe pas sur tout, loin s'en faut. Soral a de l'intuition. Lui dénier  tout talent, c'est en arriver à nier l'existence de Napoléon (NDLR il n'a pas peur des comparaisons outrées notre petit militant ...). Quand quelqu'un arrive à un tel niveau de notoriété c'est qu'il a au moins quelque chose... le même principe, vous me direz, vaut donc également pour Johnny Halliday... Alors oui disons que Soral est à la pensée ce que Johnny est à la chanson... un type qui a la gnaque,  qui réussit en ne faisant pas dans la dentelle et en piquant beaucoup aux autres...Et alors pourquoi lui en vouloir au fond ?  En tout cas tous ceux qui ont cassé du sucre sur Johnny se sont finalement plus vite fatigué que la star...
***
Arrivé là, j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à tirer de ce militant. J'ai donc fait en sorte que notre dialogue s'arrête.  
***
Message du 19/09/13
Félicitations ! Vous êtes devenu un personnage sur mon blog.  Que pensez-vous de l'idée de publier nos échanges de courriels ? Votre dernier (voir ci-dessous) était si intelligent et si subtil qu'il serait dommage que d'autres ne profitent pas de sa saveur
Message du 19/09/13
Nous vous répondions par courtoisie bien que nous n'avions aucune confiance dans la pureté de vos intentions. Soral doit vous avoir fait beaucoup de mal pour que vous soyez obsédé à ce point par lui. Nous n'avons pas pour habitude ni pour code moral de publier des extraits de correspondance privé. C’est malsain. J'espère qu'il en est de même pour vous. Lisez les textes de Raoul Weiss et relisez Unabomber à propos de l'appétit de pouvoir des gauchistes. Nous ne vous répondrons plus.
Message du 19/09/13
Vous faites comme voulez mon petit monsieur. Vous prenez-vous pour d’essence divine à employer ce «nous» de majesté ? J’ai lu Weiss et Unabomber alors que vous n’étiez pas encore communiant ... et déjà un branleur … Je crois que vous ne savez pas ce que signifie le mot «privé»  à vouloir l’utiliser pour ce qui n’est qu’un échange d’idées. Qu’est-ce qui vous effraie ? Qu’une partie de mes lecteurs s’aperçoivent à quel point vos idées politiques sont grotesques ? Je vous répète (une énième fois) que je ne connais Soral que par ses pitreries ridicules sur internet et que donc sa capacité à m’avoir «fait du mal» est égale à zéro. Si vous étiez moins borné, et si vous saviez lire, vous vous seriez aperçu que si je vise quelqu’un en particulier c’est plutôt Alain de Benoist, pas la grande brêle quasi inculte.  A vous lire mon petit monsieur 

***
Edifiant non ?

Note d’octobre 2013 :

Le Lys Noir a accouché d’un hebdomadaire étudiant, l’AFU (Action Française Universitaire). Ils appellent «tout simplement» aux meurtres de tous les gens qu’ils n’aiment pas (Cela fait beaucoup de monde) … Et à un antisémitisme renouvelé. On comprend pourquoi une vieille «merde» néo-droitiste  comme Du Balai les trouve sympathiques …

12 commentaires:

  1. J'espère que vous leur avez demandé, au passage, ce qu'ils entendent par "anarchistes", il doit y avoir de belles acrobaties littéraires en guise de réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Antonio,
      Je crois qu'ils ne le savent pas eux-mêmes ...

      Supprimer
  2. Lire ci-dessus les "Confessions" d'un membre du Lys Noir

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour.

    Les concitoyens du Lys Noir se disent anarcho-royalistes car ils utilisent ce qu'ils présentent comme une expression raccourci afin d'être compris dans les grandes lignes via un seul terme. Concept qui fait référence à un anarchisme anti-Etat le rendant de ce fait compatible avec un système proche du féodalisme, qui lui-même est compatible avec le choix de petites républiques presque autonomes et souveraines, qui lui-même est confortablement compatible avec la démocratie directe. C'est ce qu'ils veulent, la démocratie directe.

    L'anarcho-royalisme n'est pas leur invention : le concept date du Cercle Proudhon http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_Proudhon et du monarchiste Henri Lagrange : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Lagrange

    Ils se disent aussi plus proche de Chevènement que du FN. Il serait leur « Che », leur roi, avec des ministres comme Gallo, Debray ou Dupont-Aignan.

    Ils sont synthétiques des deux extrêmes politiques. Avec Georges Bernanos et Philippe Murray comme maîtres à penser, leur critique est avant tout anthropologique. Ils sont libertaires dans le sens d'anarchistes anti-Etat, révolutionnaires pour un coup d'Etat militaire, antimondialistes, antimodernistes et antitechnologistes. Leur côté royaliste vient couronner le tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Bien le bonjour

      Des questions ...

      Qu'est-ce que c'est que des "anarchistes anti-Etat" ? Existerait-t-il donc des anarchistes "pro-Etat" pour qu'il soit besoin de parler d'anarchistes anti-Etat pour les distinguer des premiers ? Connaissez-vous l'étymologie du mot "anarchiste" ?

      Comment des "anarchistes anti-Etat" pourraient-ils donc préparer un coup-d'Etat (qui plus est militaire ...) sans entrer en contradiction avec leurs propres principes ?

      N'est-ce pas une preuve parmi d'autres que, comme pour toutes ces pseudo-solutions de "troisième voie" (genre la crétinerie soralienne), c'est de la foutaise pour post-ados rêveurs ?

      Supprimer
  4. Un échange d'idées privé peut envoyer en prison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous dire ? Si l'échange d'idées est réellement privé, comment pourrait-il donc "envoyer en prison" ?

      Supprimer
  5. Le Lys noir continue. Le numéro 22 vient de paraître. On y trouve un long article d’un de ces glossateurs légèrement dérangés que l’on trouve à foison à l’extrême-droite,. J’ai nommé Jacques-Yves Rossignol (que le benêt Jean Robin a aussi accueilli sur son site*) ainsi qu’un article d’une homophobie tellement caricaturale qu’elle en dit long sur son rédacteur...
    * http://www.enquete-debat.fr/archives/de-la-publicite-et-de-la-discretion-des-peches-61337

    Le thème général est, cette fois : «Vont-ils tuer Marine Le Pen ?».

    Ne vous attendez à rien d’original quant au dévoilement de ce «ils». "Ils" représente ici tout ce que la demi-douzaine de jeunes et vieux crétins réacs rédacteurs de cette feuille de choux, à l'instar d'un Breivik, abhorrent ; à savoir la majorité des habitants de ce pays. On ne sait donc pas très exactement qui sont ceux qui vont téléguider cet assassinat de l'héroïne de toutes les chapelles les plus débiles de l'extrême-droite

    Par contre nos vieux et jeunes débiles anarcho-royalistes putschistes - cherchant probablement à concurrencer leurs frères ennemis d’E&R dans le domaine des délires complotistes - «savent » qui sera le bras armé de cette tuerie. Citons-les : «l’OTAN liquidera Marine Le Pen [mais], ce sera naturellement un «désaxé islamiste» qui aura fait le coup... »



    RépondreSupprimer
  6. Quelques informations :
    http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/10/23/dans-les-facs-une-revue-promet-la-mort-aux-gauchistes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est même plus la peine de caricaturer ces guignols. Ils se caricaturent eux-mêmes ...

      Ce sont des fanfaronnades de pisse-froids, d'impuissants et de provocateurs. Mêmes les membres de la secte du vieux guru sont plus sympathiques.

      Supprimer
  7. Merci d'avoir publier cet échange. J'ai beaucoup ri. Surtout à la fin lorsque le petit militant facho (j'ose à peine imaginer le merdier conceptuel qui est le sien pour oser se qualifier d'anarchiste...) panique complètement de savoir ses propos rendus publics. La honte, peut-être.

    RépondreSupprimer
  8. http://www.naufrageur.antifa-net.fr/petite-sociologie-des-bas-de-plafond-qui-jouent-la-reconciliation-troieme-partie-survivalisme-et-convergences-antisemites/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    RépondreSupprimer